Je vous retrouve aujourd’hui, devant un fenêtre qui laisse passer le ciel gris qui est bel et bien de retour ! Ça fait maintenant quelques jours que le froid c’est bien installé chez moi en bord de mer, et le vent est lui aussi bien présent ! Alors je me suis dit que c’était le bon moment pour vous écrire mon top 5 des conseils pour préserver ses lèvre contres les intempéries !

Mes 5 conseils pour les lèvres contre le froid !

1* Boire de l’eau ! On ne le diras sans doute jamais assez, mais boire de l’eau, c’est l’action indispensable pour un corps en bonne santé ! Boire au minium 1,5 litres c’est s’assurer une bonne hydratation ! Aussi bien pour avoir une belle peau avec un teint pétillant et unifié que pour avoir des lèvres bien hydratées !

2* Arrêter de vous mettre du baume à lèvre sans arrêt ! Le baume à lèvre, malgré ce qu’on en dit, est souvent un piège qui met vos lèvres dans une sorte de confort, mais qui les rends dépendantes ! Si vous avez vraiment les lèvres très gercées, préférez de la biafine avant d’aller vous coucher !

3* N’utilisez pas n’importe quel rouge à lèvre ! En effet, lorsque les périodes hivernales pointes le bout de leurs nez, nos lèvres subissent déjà les intempéries difficiles, pas la peine de les agresser encore plus en appliquant un rouge à lèvres qui contient des composant asséchant ! Au contraire, n’hésitez pas à mètre des rouges à lèvres naturels et bio, qui contenait uniquement de bons produit, ils vous aideront à garder vos lèvres bien hydratées. Je vous conseil le rouge à lèvre Le Rouge Français, qui est parfaitement adapté !

4* Faites attentions aux produits que vous appliquez sur votre peau. Lorsque vous appliquez une crème sur votre visage, il est courant que vous en mettiez sur vos lèvres sans faire attention ! Je vous conseille vraiment de l’éviter ! Très peu de crèmes sont adaptées, et vous pourriez assécher vos lèvres !

5* Evitez un maximum l’humidité ! L’humidité sur vos lèvres, c’est souvent ça qui fait défaut quand les lèvres rencontre le vent ou le froids ! Et c’est à cause de cette humidité qu’elles s’assèchent plus rapidement et souvent beaucoup plus ! Alors évitez de vous mordiller les lèvres, essuyer vous bien la bouche après avoir bu et n’hésitez pas à vous couvrir d’une écharpe si il y a trop de vent !