Bien que la météo aime nous donner de fausses impressions de temps à autre, nous ne sommes toujours pas sorties de l'hiver, et avec des semaines ensoleillées aux températures douces suivies de semaines humide et froide, après le moral, la première à trinquer à ces changements, c’est notre peau ! Personnellement, J’ai une peau qui à tendance à être très réactive et sensible à toutes les intempéries, et ces derniers temps, mes mains m’ont bien faites comprendre qu’il fallait faire quelque chose, donc en attendant patiemment le 20 mars et le passage au printemps, je me suis dit qu’un petit focus sur le soin des mains serait le bienvenu !

Etape 1: Gommage naturel pour les mains

La première chose à ne jamais lésiner quand on parle de soin des mains, c’est le gommage ! Bien que ce conseil soit applicable à tout votre corps, globalement, les mains et les pieds sont souvent les plus concernés, en tous cas, le gommage représente pour ces zones une étape totalement indispesnable. Il n’est pas question de s’acharner sur votre crème hydratante si vous ne faites pas de gommage: tout simplement puisque celui-ci va retirer toutes vos cellules mortes et aider votre peau à se régénérer ! Je conseil alors deux à trois gommages intensifs dans la semaine, c’est très rapide mais vous verrez la différence dès la première utilisation. Personnellement, j’utilise le gommage résurgence de chez Terre de Mars, à base de café et de karité, il va vraiment aider à revitaliser votre peau tout en la protégeant !

Etape 2: Pâte gommante au quotidien

Ensuite, au quotidien, si vous avez tendance à avoir les mains régulièrement dans l’eau c’est tout à fait normal que votre peau s’assèche plus régulièrement, si vous avez un métier ou vous devez vous laver beaucoup les mains, voir utiliser des produits désinfectant, ou si vous faîte beaucoup de tâches ménagères: alors je vous conseil un deuxième allié ! La pâte gommante café renaissance ! Celle-ci va vous permettre d’exfolier vos mains au quotidien, vous pouvez tout simplement l’insérer dans vos routines lavages de mains, soit à la maison, ou même au travail puisque son format va permettre de l’emmener partout !

Etape 3: Une crème hydratante 100% bio

Enfin, vous vous en doutez, la phase de l’hydratation est un passage obligatoire et indispensable ! Mais je souhaite revenir sur le choix de votre crème, qui est plus important qu’il n’y paraît ! En effet, lorsque vous choisissez une crème hydratante pour les mains, il est indispensable de choisir une crème 100% naturelle ! Vous l’avez peut-être déjà remarqué, parfois on à les mains très sèches, on met de la crème hydratante fréquemment, puis lorsque l’on publie une fois ou deux d’en appliquer, nos mains sont encore plus sèche qu’avant ! Ca c’est le cercle vicieux d’une mauvaise crème ! Si votre crème contient des produits chimiques ou néfastes, vous n’y échapperez pas, le fait est qu’il fut choisir des produits naturels qui ne vont pas juste “hydrater” vos mains tant que la crème est en couche fine sur votre peau, mais bien une crème qui va “hydrater en profondeur” et aider votre peau à mieux se régénérer ! Personnellement, j’utilise le lait nourrissant imminence de chez tdm, qui va vraiment aider à régénérer, hydrater en profondeur, et protéger mes mains !