En ce premier mars, j'ai décidé de vous écrire un article sur ma routine du mois de février ! C’est souvent un mois bancale niveau skincare. La météo n'y est pas pour rien, on passe par du froid très humide, puis un froid sec et glacial, puis les beaux jours reviennent difficilement. En clair, la météo change tous les jours, et ce n’est donc pas la période ou ma peau et mes cheveux sont les plus en santé …

1* Un shampoing revitalisant pour l’équilibre naturel des cheveux

La fin de l’hiver n’est pas la meilleure des périodes, j’ai tendance à avoir les cheveux totalement différents. Comme si le froid et l’humidité les avaient complètement déséquilibrés. Ils graissent très vite, sont très indisciplinés et ne sont jamais vraiment en forme. Alors, la première étape de ma routine est un shampoing revitalisant de chez Terre De Mars. Il est à base d'extraits de café, de verveine et de protéine de blé. Il est parfait pour régénérer, tonifier et hydrater les cheveux. Ce shampoing m’a aidé à retrouver leur équilibre naturel.

2* Une huile pour cheveux à base de caféine : bio & vegan

Ensuite, j’applique une huile sur mes pointes. Pendant très longtemps j’ai décrié les huiles. J’ai les cheveux excessivement fin, donc appliquer de l’huile : ça se voit. En fait, les huiles pour cheveux sont bien souvent trop “lourdes”. Mais depuis que j’ai testé l’huile résonance de chez TDM, j’en applique très souvent. Elle est à base de caféine, qui vous l'aurez peut être compris, est l’ingrédient phare de la marque, et un actif exceptionnel ! Elle contient aussi de l’huile de ricin et de jojoba. Parfait pour un effet hydratant et régénérant.

3* Une huile à lèvres fabriquée en France

Enfin, sur mes lèvres, j’applique une huile à lèvres. Il s’agit du nectar de lèvres de chez Le Rouge Français. L’huile est à base de coco, de jojoba, d’amande douce et d’argan. Autant d’actifs utiles pour assouplir les lèvres. Elles ont également des effets antioxydants, adoucissants et protecteurs. Le Rouge Français est une véritable référence dans les cosmétiques, j’utilise leurs produits quotidiennement pour me maquiller. J’ai d’ailleurs toujours leurs baume à lèvres dans mon sac, et d’autant plus en ce moment.